Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation nouveau composant sous debian

tyler-durden, le mercredi 20 août 2008 à 13:28:33
Bonjour,
Je suis sous débian unstatble Sid (bien que je croyais avoir installé testing) et je viens de connecter une nouvelle carte son sur l'un des ports pci de ma carte mére. Pensant que ce matériel serait automatique détecté et installé par débian, j'ais eu la mauvaise surprise de découvrir que, d'une part, débian ne faisait pas ça, et que, d'autre part, je n'avais pas la moindre idée de comment installer une carte sous débian! D'ailleur j'ais commencé par cherche les pilotes linux de la carte ( il s'agit d'une terratec SixPack 5.1+) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer comment l'installer ou bien l'endroit où je serais suseptible de trouver des réponses toute faites?
Configuration: Linux debian unstable(?) Sid(?)
Mozilla 1.9.0.1
Répondre à tyler-durden  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ahmad111, le mercredi 20 août 2008 à 13:33:59
slt si tu dispoz deja des pilotes linux de ta carte tufé 1: dpkg -i (le nom du pakage) et tu sui lé instruktions sa doi pouvoir marcher.bone chance!!!!!!! Ahmad111
Répondre à Ahmad111

2

• 1
tyler-durden, le mercredi 20 août 2008 à 13:35:43
justement je n'arrive pas à les trouver pour le moment... merci quand même
Répondre à tyler-durden

3

• 1
tyler-durden, le mercredi 20 août 2008 à 14:06:32
apparement aprés avoir fait la commande "lspci" que j'ai découvert par hasard au court des mes recherche, ma carte devrait correspondre à ceci:
01:09.0 Multimedia audio controller: Cirrus Logic CS 4614/22/24/30 [CrystalClear SoundFusion Audio Accelerator] (rev 01)

finalement ce ne serais donc pas une terratec mais une cirrus logic... mais je ne trouve toujours aucun pilote debian
Répondre à tyler-durden

4

• 1
 tyler-durden, le jeudi 21 août 2008 à 00:08:04
apparrement, les problèmes viennent de l'installation d'alsa. il me faudrai le paquet alsa-modules ainsi qu'un module appellé snd-card- cs46xx sauf que moi j'ai alsa-driver à la place... j'ai déjà tenter de régler les problémes avec la commande alsaconfig, sans succès... quelqu'un a une idée??
Répondre à tyler-durden

Résultats pour installation nouveau composant sous debian

Installation TK sous Debian (Résolu) Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé TK au moment de compiller il me renvoi une série d'erreures du genre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1955352-installation-tk-sous-debian
Installer nouveau XP sur un UMPC (Résolu) installer nouveau XP sur un UMPC Bonjour Je viens de m'offrir un ultra-portable hier.Kohjinsha serieA. d'occase sur ebay (et la, je tape un texte pour la 1ere X sur ce mini-clavier qwerty-japanese). Le truc c'est que windows est aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4381644-installer-nouveau-xp-sur-un-umpc
[Debian] paquets & logiciels (Résolu) bonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment faire, quels dépôts faut ajouter ? Je suis conscient de voir que s'ils ne sont pas là, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3048223-debian-paquets-logiciels

Knoppix - Carte reseau intégrée NvidiaL'expérience a été réalisée sur une carte mère NFII ULTRA AL 400 avec un adaptateur LAN intégré. Cette astuce vous indiquera comment installer le driver correspondant sous Knoppix installée en mode Debian. Premièrement, récupérer le driver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-59-knoppix-carte-reseau-integree-nvidia
Installer flashplayer sous DebianPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14191-installer-flashplayer-sous-debian
Installation de FreeMind sous Linux DebianFreeMind est un excellent logiciel de mind-mapping. Voici comment l'installer sous Debian (et dérivées (Ubuntu...)). Lancez Synaptic (Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic sous Ubuntu) Et allez dans le menu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8173-installation-de-freemind-sous-linux-debian

Installer msn sur linux debian (Résolu)Bonjour, j'essai d'installer amsn sur debian que je vien d'installer j'ai donc télécharger amsn, décompréssé mais lorsque je l'ouvre il me sort un tat de fichier dont je ne comprend absolument rien. J'ai bien essayer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6050881-installer-msn-sur-linux-debian
Problème install debian (Résolu)Bonjour, j'essaie d'installer une version debian sur un vieux pc qui reboote à chaque debut d'install sans explication. Y a t'il un paramètre spécial à mettre en début d'install pour pouvoir passer cela ? J'ai essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6182989-probleme-install-debian
Impossible de lancer Debian en mode graphique (Résolu)Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps avant sous mandrake 10.1, je n'avais pas de pb pour avoir le mode graphique www.commentcamarche.net/forum/affich-2190170-impossible-de-lancer-debian-en-mode-graphique

Télécharger Yahoo WidgetsYahoo Widget permet deprofiter d'un tas d'application Yahoo sur votre bureau tels que Radio, météo, traffic en temps réel, etc. Il est nécessaire d'installer ce composant au préalable pour pouvoir installer les widgets. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055445-yahoo-widgets

[Brève] AMD lâche Puma pour contrer Intel(Paris - Relaxnews) - Advanced Micro Devices (AMD) a dévoilé la semaine dernière une nouvelle plateforme de microprocesseurs baptisée Puma. Destinés aux ordinateurs portables, ces nouveaux composants sont, d'après le fabricant, moins gourmand en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-amd-lache-puma-pour-contrer-intel-3015775-actualite.php3