Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problem compatibilité avc FIREFOX et OPERA

caporay, le mercredi 20 août 2008 à 13:50:38
Bonjour a toute la communauté informatique

j'ai un petit probleme qui m'empeche d'achever mon site.

J'ai l'atitude de visualiser mon travail avec IE mais et cela marchais bien. Mais avec firefox et opera les scripts ne se réalise pas. Je ne sais pas si je dirais que mon site n'est pas compatible avec firefox ou opera.
je vous donne l'exemple d'un script que j'ai utilisé dans ma page qui met juste le texte "BIENVENUE CHEZ RAYMOND" en 3D. Ce script marche avec IE mais pas avec firefox et opera. aufaite le texte sort mais pas l'animation.
Que faire?
je précise que j'utilise la version 2.0.0.16 de firefox et 9.52 opera

DANS HEAD

<STYLE type=text/css>
TABLE#raymond3d {
FILTER: shadow(color=#0066cc, strength=8)
}
</STYLE>

APRES <BODY >

<TABLE id=raymond3d>
<TR><TD>
<FONT size=6 color="#00FF00">BIENVENUE CHEZ RAYMOND</FONT>
</TD></TR></TABLE

J'ai aussi d'autres javaseripts qui on aussi la meme réaction.

Aidez moi svp
et merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à caporay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ShadowRevenge, le mercredi 20 août 2008 à 13:53:25
Essaye de remplacer RAYMOND par MARCEL ça devrait passer, sinon je vois pas ^^
Répondre à ShadowRevenge

2

• 1
macgawel, le mercredi 20 août 2008 à 14:00:37
Bonjour.

Normal que ça ne fonctionne qu'avec IE, tu utilises un style (filter:shadow) non standard, compatible uniquement avec IE !

Au passage, profites-en pour déporter les informations de style dans une feuille CSS à part, ça te simplifiera les choses.
Une petite intro au CSS ICI.
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour
Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours.
Répondre à macgawel

3

• 1
caporay, le mercredi 20 août 2008 à 14:14:45
oui mais si comme tu le dit j'utilise un style non standard, peut tu me dir a nouveau comment utiliser un style standard pour que ca marche.
je ne trouve pas la solution a mon probleme dan le lien que tu ma donné
ou explique toi un peu plus
merci
Répondre à caporay

4

• 1
macgawel, le mercredi 20 août 2008 à 14:25:35
Il n'y a pas, à l'heure actuelle (et à ma connaissance) de style standard et compatible tous navigateurs pour afficher du texte en relief.

De mémoire, sur le site http://www.cssplay.co.uk il y a une méthode (pas très élégante, je trouve) pour afficher un texte en relief sous la plupart des navigateurs. En fait, ça consiste à "supersposer" plusieurs fois le même texte avec des couleurs différentes. Le problème, c'est que ça rend le site inaccessible :-(

Sinon, toujours sur ce site, cette page devrait te permettre d'avoir quelque chose sympa pour FF.
Tu peux en profiter pour regarder comment faire pour "choisir" le style en fonction du navigateur utilisé...

Et sinon, tu peux toujours laisser tel que. après tout, un texte affiché en relief, ou pas, ça n'a rien de primordial pour la compréhension du site...
Répondre à macgawel

5

• 1
caporay, le mercredi 20 août 2008 à 14:37:11
le probleme n'est pas que je tien forcement a faire un 3D mais que aucun des autres script que j'utilise ne marchent
(les autres sont la plus part du javascript.)
je me demande si ce n'est pas un manque de plugins.
Répondre à caporay

6

• 1
RAD ZONE, le mercredi 20 août 2008 à 15:11:38
je me demande si ce n'est pas un manque de plugins.

non le probleme est le meme !!

tes scripts js ne doivent etre compatible que IE !!!

PS: un concepteur de site les fait sur FFX et essaye de les adapter a IE !!!

RAD
♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

7

• 1
 macgawel, le mercredi 20 août 2008 à 15:11:58
Pour les autres scripts :

1. Installe le plugin Web developer pour FF. Tu y trouveras - entre autres - une console d'erreurs qui explicitera un peu d'où vient le problème...

2. Ouvre un nouveau sujet (facultatif, mais c'est mieux...), en expliquant le problème (Ca ne marche pas est trop vague), et en joignant le code JS qui pose problème.
Répondre à macgawel

Résultats pour problem compatibilité avc FIREFOX et OPERA

[Tutoriels] Tutoriels de logiciels INTRODUCTION 1- Pour Windows en général 2- Sécurité Les antivirus Les pare-feux Les anti-spywares 3- Les navigateurs Web Firefox Opera 4- Les courrielleurs 5- Les nettoyeurs 6- Gravure 7- Manipulation de fichiers audio/vidéo 8-... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3045-tutoriels-tutoriels-de-logiciels
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6 Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4641-webmaster-afficher-des-png-transparents-dans-ie-5-5-et-ie-6
[Javascript~Ajax~GET] Probleme de caractère (Résolu) Bonjour, Je ne suis pas sur que le titre soit très explicite mais bon ^^ Alors, je suis entrain de faire un explorer en javascript / ajax / php qui sera normalement assez complet. Totalement compatible Firefox et qui "fonctionnera" sous internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3785758-javascript-ajax-get-probleme-de-caractere

Installer Opera sous UbuntuOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5439-installer-opera-sous-ubuntu

Contrôle du démarrage automatique de la Vidéo (Résolu)Salut, Je commence à mettre des Vidéos sur mon site... Sous IE tout est ok ! La vidéo ne se lance pas automatiquement... Mais sous firefox & Opéra elles partent automatiquement !!!! J'avais essayé avec value="false" Rien faire... J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2369562-controle-du-demarrage-automatique-de-la-video
Div disparait au dessus d'iframe sous mozilla (Résolu)Bonjour, c'est original comme message : J'AI UN PB ! pour une fois c'est mozzila que je n'arrive pas à faire fonctionner ... j'ai testé avec les dernières versions de IE, firefox, opera et netscape mais mozilla ne passe pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3663651-div-disparait-au-dessus-d-iframe-sous-mozilla
Navigation très lente malgré un bon débit (Résolu)Bonjour, depuis une semaine ou deux mes navigateurs (firefox, opera et IE) sont devenus très lents et mettent parfois plusieurs minutes pour afficher des pages qui s'affichaient en quelques secondes auparavant. Mon débit est pourtant très... www.commentcamarche.net/forum/affich-7944018-navigation-tres-lente-malgre-un-bon-debit

Télécharger AdBlock PlusAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-254-adblock-plus
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager

Philips SPC610NC Webcam USBSPC 610 610 NC 610NC 610NC,USB,30 fps,Compatibilité:Windows 98,Microsoft Windows ME,Microsoft Windows 2000,Microsoft Windows XP,Couleur:24 Bit,Divers:Operating System: Microsoft Windows 98,Microsoft Windows ME,Microsoft Windows 2000,... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-spc610nc-webcam-usb-551250-fiche-technique
Albatron GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2 / PCI-E / SLI / DVI / TV-OUTDDR 2,Ventilateur intégré,Divers:Operation system Windows Vista,Windows XP,Windows 2000,Page web du produit:Anglais,Compatible HDTV,Support multi-GPU:SLI,Bi-écran,Sortie DVI,Support:DirectX 10,OpenGL 2.0,D-sub (HD-15),Sortie TV,Fréquence GPU:450... www.commentcamarche.net/guide-achat/albatron-geforce-8500-gt-512-mo-ddr2-pci-e-sli-dvi-tv-out-984039-fiche-technique
PNY Verto GeForce 7900GT 256 Mo GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUTGDDR 3 7900 GT,Divers:Operating Systems Supported Windows 2000/XP,Page web du produit:Anglais,Compatible HDTV,Support multi-GPU:SLI,Ventilateur intégré,Bi-écran,Sortie DVI,Sortie S-Video,Support:DirectX 9,OpenGL 2.0,D-sub (HD-15),Sortie... www.commentcamarche.net/guide-achat/pny-verto-geforce-7900gt-256-mo-gddr3-pci-e-sli-2xdvi-tv-out-577453-fiche-technique

Opera 9 est sortiVoici donc la nouvelle version d'Opera, le navigateur challenger d'Internet Explorer et surtout de Firefox. En plus d'être un navigateur, un logiciel de mail, de newsgroups, de chat et un aggrégateur de flux RSS, cette version 9 offre également: -... www.commentcamarche.net/actualites/opera-9-est-sorti-2278695-actualite.php3
[Brève] firefox 3, premier essaila fondation mozilla a rendu disponible la première version bêta de son navigateur internet firefox 3. accessible dans une vingtaine de langues dont le français et compatible aussi bien avec windows, mac os x que linux, cette version test offre un... www.commentcamarche.net/actualites/breve-firefox-3-premier-essai-4107435-actualite.php3
Google craint Internet Explorer 7Microsoft a enfin amélioré l'outil de recherche de Microsoft Internet Explorer 7 en y ajoutant un champs de recherche, à l'instar de Firefox et Opera. Or, comme par le plus grand des hasards, le moteur de recherches par défaut est ..... MSN Search !... www.commentcamarche.net/actualites/google-craint-internet-explorer-7-2218256-actualite.php3