Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème PHP et fonction !

gaerebut, le mercredi 20 août 2008 à 14:34:36
Bonjour à tous,

j'ai un problème assez complexe à expliquer mais je pense qu'il est tout con à résoudre !

En gros, j'ai une fonction PHP qui contient un boucle for() qui tourne un certain nombre de fois et qui appelle a chaque tour, un fonction Javascript en y insérant en paramètres des élément d'un tableau PHP.

Voici ma fonction:

<?php
function deploie()
{
		for($n1=0;$n1<$dim1;$n1++)
		{
			?>
			<script type="text/javascript">
				deploie('info_plus_<?php echo $tableau[$n][0]; ?>','<?php echo $tableau[$n][3]; ?>', 'contenu_info', 'fenetre2_<?php echo $tableau[$n][0]; ?>', 1, '<?php echo $tableau[$n][0]; ?>', 0);
			</script>
			<?php
		}
}

Hors, cette fonction est appelée en début de fichier et on l'appelle après MAIS le tableau PHP n'est construit qu'après avoir déclaré la fonction !

Donc en gros ma question est, est-ce que quelqu'un serait comment faire en sorte qu'on appelle la fonction PHP (événement Onclick) mais qu'on la déclare plus loin dans le fichier et notamment après avoir construit le tableau (qui est construit avec une boucle while() via ma base de données) ????

A+

Merci Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à gaerebut  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Problème PHP et fonction !

Formulaire en php : sos ! cherche aide (Résolu) bonjour, si ma page de contact (en php fonctionne correctement), je ne suis pas encore du niveau pour créer un formulaire complet ! qui pourrait m'aider, me faire même ce serait vraiment sympa cette page en php:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326001-formulaire-en-php-sos-cherche-aide
[MYSQL] utilisation fichier *.sql (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser un fichier *.sql. l'export provient de phpmyadmin, fonctionne sous phpmyadmin, mais lorsque j'utilise mysql.exe et que je spécifie le fichier *.sql le message d'erreur suivant apparait "outfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3015944-mysql-utilisation-fichier-sql
[php]fonction contraire du md5? (Résolu) bonjour je sais bien qu'il existe la fonction md5 en php, qui sert à brouiller un mot de passe. là le mot de passe est complètement illisible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2304829-php-fonction-contraire-du-md5

[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php

PHP: fonction include et liens relatifs (Résolu)Tout d'abord salut ! Bon sur mon site j'ai essayé le PHP car j'ai besoin de cette fameuse fonction "include". Comme ça je peux faire un menu commun à tout mon site. J'ai donc un dossier: /home/acceuil.php avec ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-4916497-php-fonction-include-et-liens-relatifs
[PHP] fonction rename() (Résolu)Bonjour, j'ai récemment developpé un petit script php. Dans certain cas, ce script fait appel à la fonction php rename() pour renommer un dossier afin que le système soit totalement automatisé, je ne peux me permettre d'aller changer moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3631537-php-fonction-rename
PHP Fonction date (Résolu)Salut les amis, Bon voila mon message cible la fonction date en Php je sais comment elle fonctionne mais j'aimerais l'utiliser d'une facon dont j'ignore comment faire j'explique. J'aimerais faire un site et ajouter sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3978296-php-fonction-date

PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3