Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer de systeme d'exploitation ( xp ->vist

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:17:47
Bonjour, je voulais sa voir si cela était possible de changer son systeme d'exploitation ( a savoir Windows Xp) par le systeme d'exploitation Vista (se serait pour le nouveaux jeux a venir marchant sous dirct x10 ??

si cela est possbile comment faire ?

* Bios qui demarre avec le lecteur?
* on met le Cd de Vista ?
Voila merci de vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Avalon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zøranel, le mercredi 20 août 2008 à 15:23:16
bonjour ...
je comprend pas bien ... si tu veut installer vista bha tu l'achète (hum) et tu met le cd tu boot au démarrage et tout est expliqué !

mais bon franchement attend le nouveau os de windows plutôt que de prendre cette beta ... enfin fait ce que tu veut.
Répondre à zøranel

2

XxTitxX, le mercredi 20 août 2008 à 15:24:00
Il faut déjà t'assurer que ton pc à une config suffisamment puissante pour gérer vista:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2311 configuration recommandee pour windows vista

Après effectivement, il faut config le biios pour pouvoir démarrer à partir du DVD, mettre ce même DVD et booter dessus, en ayant au préalable noté tous les périphériques qui auront besoin de driver (son, carte graphique, wifi ...).

Après c'est tout bon.
Répondre à XxTitxX

3

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:25:02
c quoi le nouveau os de windows dont tu parle ?
Répondre à Avalon

8

XxTitxX, le mercredi 20 août 2008 à 15:31:29
Il parle de Windows Seven je pense ...
Répondre à XxTitxX

4

anastra, le mercredi 20 août 2008 à 15:26:44
Salut,

oui tu peux changer ton windows xp par vista, mais regarde si ton PC tiendra le coup.
Pour le bios, tu démarre le pc quand tu vois le bios appuis sur "SUPPR" et dans l'onglet boot tu choisi en premier le lecteur DVD puis en 2° le HDD... tu enregistre et quitte.
Tu inser ton DVD vista dans le lecteur DVD dé la mise sous tension et voila.
Répondre à anastra

5

zøranel, le mercredi 20 août 2008 à 15:27:22
heu bha c'est pas encore sorti alors ^^ avec windows faut pas être pressé !
En revanche j'avais oublié de te prévenir que effectivement fait bien attention d'avoir tous les drivers et logiciel dont tu désire compatible windows vista !
sinon tu risque d'être embetter à la réinstallation ...
Répondre à zøranel

6

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:28:00
enfaitmon pc n'est pas si vieux je l'ai monté moi mm et c pour sa que j'ai choisit xp par préférence mais je sais que bientot le jeux tourneront avec dictx 10 et je crois qu'il faudra changer xp
Répondre à Avalon

7

zøranel, le mercredi 20 août 2008 à 15:29:39
mouarf fait ce dont tu as envie mais soit pas si pressé d'acheter une beta attend leur nouveau os ! en espérant qu'il fasse mieux cette fois-ci !
pour le moment tous les jeux passent :)
Répondre à zøranel

9

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:31:29
oki merci^^
Répondre à Avalon

10

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:32:33
et le nouvel os sortira quand , yatil qq infos dessus ?
Répondre à Avalon

11

zøranel, le mercredi 20 août 2008 à 15:34:41
bha ça faut chercher un peut sur google ;) je te laisse se plaisir mais bon tu sais ils ne vont pas dire grand chose et encore moins une date de sortie ! même quand ils en donnent une, c'est plus souvent un ans plus tard ;)
Répondre à zøranel

12

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:36:36
Ok , he bien merci a tous pour vos reponses rapides et clair
Répondre à Avalon

13

yohanne, le mercredi 20 août 2008 à 15:40:04
Moi, si j'étais toi, je refléchirai 2 fois avant de passé sur Vista! à moins de ne pas être au courant de tous les problèmes causer par vista!
Répondre à yohanne

14

XxTitxX, le mercredi 20 août 2008 à 15:43:24
Arrêté de tous blâmer vista à ce point, cela fait quelques mois que je le test, et jusqu'à présent j'en suis plutôt satisfait ...
Répondre à XxTitxX

15

Avalon, le mercredi 20 août 2008 à 15:46:37
et vous pensez quoi de directx 10 qui peut se mettre sur xp car xp c bien mais bientot pour jouer a halo2 (par exmple) faudra directx 10 qui marche qu'avec vista ><
Répondre à Avalon

Résultats pour Changer de systeme d'exploitation ( xp >vist

Acer aspire t180 (Résolu) Bonjour,a tous je suis a la recherche de personne possedant un acer aspire t180, avec systeme exploitation XP, je viens de changer vista en XP (il ne marchait pas bien) et je suis confronté au probleme video, sur site acer pour XP en video il y a ATI... www.commentcamarche.net/forum/affich-5647862-acer-aspire-t180
Télécharger Paint.NET Paint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Clé usb (Résolu) Bonjour, Un collègue vient de me dire qu'il n'arrive pas à voir sa clé usb, qui est pourtant bien branchée ,dans le poste de travail. système exploitation Xp Sp2. Qui aurait une solution ? Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2138995-cle-usb

Dual boot xp-vista (Résolu)Bonjour, j'aimerais faire un dual boot xp-vista mais j'ai entendu dire que vista modifiait des fichiers systeme d'xp ce qui entraine que xp ne demarre plus et qu'il ne reste plus que vista. Est ce vrai ?si oui comment faut-il faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880487-dual-boot-xp-vista
Comment changer la langue windows vista (Résolu)Bonjour, comment changer la langue windows vista édition familliale 32 bits anglaise en francais, et modifier les fonctions du clavier clavier, car j'ai acheté un toshiba en version anglaise. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3768024-comment-changer-la-langue-windows-vista
Pbm boot xp/vista (Résolu)Bonjour, J'ai acheté recemment un pc windows vista et j'ai créé une partition pour faire un boot xp/vista (car j'ai le disque XP) Donc j'ai installé XP sur la partition vierge, et maintenant je n'arrive plus à lancer Vista, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8486066-pbm-boot-xp-vista

Télécharger Vista Live Shell Pack - PinkSi vous voulez avoir Vista sur votre ordinateur mais votre configuration n'est pas assez puissante ou si tout simplement vous ne pouvez pas encore vous payer cette version ? Alors la solution est de changer l'apparence de votre bon vieux XP. Vista... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056622-vista-live-shell-pack-pink

Mustek ScanExpress A3 USB 600 ProA 3,USB 2.0,Divers:Software Function include M-Pal iDS,Scan,Copy,Fax,Email and OCR,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:1200 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000/XP/Vista,MAC OS X,Type:Flatbed,Interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-scanexpress-a3-usb-600-pro-1061998-fiche-technique
Mustek Bearpaw 2448CU Pro II2448 CU,USB 2.0,Divers:Size: 405x281x37 mm Weight: 1.9 kg,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:2400 dpi,Système d'exploitation:Windows 98/ME/2000/XP/Vista,Type:Flatbed,Interface:USB 2.0,Format du... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-bearpaw-2448cu-pro-ii-1062030-fiche-technique
Fujitsu ScanSnap S300S 300,USB,Divers: ,Plateforme:PC,Profondeur Couleur : ,Résolution optique Vertical:600 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000/Xp/Vista,Type:sheetfeed,Interface:USB,Format du scanner:Various,Résolution:600 dpi,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-scansnap-s300-1037488-fiche-technique