Probleme de son ( Fujitsu Amilo A7640W)

Résolu/Fermé
Mageta - 7 avril 2007 à 22:55
 schelbu - 1 févr. 2012 à 10:53
Mon ordinateur a planté, j'ai du racheter un disque, ainsi j'ai perdu mes drivers et depuis je n'ai donc plus de son.
J'ai bien essayé de retrouver le drivers adéquate mais le seul que j'ai trouvé est:
Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)
et ca ne marche pas, voici le message d'erreur indiqué:
"Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)"

J'ai lu sous différents forum que d'autres personnes ont des problèmes avec ce driver.

Je voudrais donc savoir quel driver pour le son est nécessaire pour mon Amilo A7640W (si qq'un à le même modèle ca m'arrangerais bien ^^)
Ma carte son est: via vt 1612a (pas sur de moi à 100%)
Merci d'avance Smile

6 réponses

tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
8 avril 2007 à 02:47
salut pour etre sur du nom de ta carte son telecharge un logitiel nomé siw et tu aura tout les information sur ton systeme.
0
mageta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
8 avril 2007 à 10:32
Je n'ai pas trouvé le nom de ma carte son par le logiciel siw. Cependant, j'avais fais un diagnostic grace à Everest et c'etait une "via vt 1612a" qui m'etait indiquée.
0
Bonjour,
Je dispose du même portable, il faut que je regarde sa composition, et je dispose de ces logiciels,
A + ,
Cordialement,
Raymond (rsn31@wanadoo.fr)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
21 mars 2008 à 22:18
Tu vas tout simplement sur le site de téléchargement de Fujitsu https://www.fujitsu-siemens.fr et enrépondant aux questions tu finiras par arriver à la possibilité de télécharger le pilote de de ta carte son qui est bien Via vt1612a AC'97

... que tu peux également télécharger directement sur le site de Via http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1010&SubCatID=105
0
J'ai malheureusement résolu le probleme...j'ai trouvé les drivers nécessaire et ca ne marche pas, j'ai donc plus q'une seule conclusion à tiré: ma carte son est morte :s

Merci beaucoup pour votre aide ;p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
21 mars 2008 à 22:38
Étonnant et bizarre que le fait de changer de DD ait pu endommager ta carte son qui se trouve sur la carte-mère.

A moins que tu aies utilisé celui-là refais un essai avec le pilote proposé pas Fujitsu. Ils ont pu bidouiller la carte son ce qui ferait qu'il faut obligatoirement utiliser le pilote qu'ils proposent.
0
mageta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 12:58
Le probleme venait d'autre part, en meme temps de changer de DD j'avais essayé de branché mon ordinateur sur ma TV...et ce depuis ce moment exact que je n'avais plus de son....j'esperais que c'etais la faute de mon manque de drivers...il faut croire que non ^^...dommage
0
momolinaanne
19 janv. 2009 à 21:00
tu vas rire, j'ai eu le meme probleme, j'ai reformaté 10 fois, et tout ca pour rien. Aucun ? jaune, tous les bons drivers installés, je comprenais pas.
En fait sur les amilos, tu as une molette sur le coté gauche du portable, il suffit de la tourner et comme par hasard ça fonctionne, c'est le reglage du son en manuel, tout bete
cordialement
0
momolinaane a raison !!
Cette foutue molette devait être tournée... !!!
merci !!
lol
0