Reformatage avec windows xp pro

Fermé
chris - 12 mars 2004 à 18:12
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 - 12 mars 2004 à 18:33
Je rencontre de gros problemes avec un pc qui tourne sous xp pro.

J'ai eu un probleme dessus, il ya 2mois, suite à un plantage du systeme et il m'a fallu ré installer xp par dessus.

Depuis le micro ne cesse de connaitre des dysfonctionnements, principalement au demarrage où le disque dur tourne durant plusieurs minutes à l'ouverture d'une session windows.

Le temps d'execution d'une action (exemple clic dans menu demarrer ou ouverture du panneau de configuration) est très très lent.

Meme si j'effectue une restauration du systeme (DEMARRER APPLICATION OUTILS SYSTEME) à partir du jour j'ai effectué la réinstallation, le dysfonctionnement revient quelques jours voire quelques heures apres.

Pensez vous que je dois ré installer le systeme avec un reformattage du disque dur afin de repartir à zero ?
Si, oui, je possede le cd rom d'XP PRO, ceci me suffit il ? je n'ai pas besoin de disquette de demarrage ou autre ?

Sinon, cela peut il venir d'un dysfonctionnement d'un composant (carte mere, boitier alimentation.....) ?

Merci d'avance de votre aide

Chris
A voir également:

1 réponse

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
12 mars 2004 à 18:33
salut
Tu n'as pas parlé d'antivirus (tu en as un à jour et performant ?) .
Regarde dans le gestionnaire de processus les applications qui utilisent toute la mémoire.
utilise "Spybot S&D" pour faire le ménage ...http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

Pour la question sur la réinstallation après formatage : si ton bios supporte le boot sur cdrom alors tu n'as pas besoin de disquette de démarrage (tu mets ton cd dans le lecteur au démarrage et c'est parti : installation ou récupération )

par contre s'il s'agit d'un problème matériel, c'est plus difficile à résoudre : le PC est récent , il a toujours eu ce genre de pb, ...?
0